Les essentiels France

Malika M

Bonjour !

Je suis Malika M et je suis essentiel

Responsable administrative dans l’entreprise de mon compagnon.
Bommes (Nouvelle-Aquitaine)

Il fut un temps où l’honneur, le sens du devoir et la parole donnée prévalaient.
Il fut un temps où chacun, en quête de justice, avait sa place, besognait, débattait librement, sachant qu’il participait à la construction de son monde.
Un temps où l’on savait que la vie de nos enfants serait plus douce que la nôtre.
Il fut un temps où l’homme était libre de sa destinée, où les principes républicains résonnaient haut et fort.
LIBERTE, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Mais l’égo, l’argent, la cupidité, la corruption et la soif de pouvoir des gouvernants ont piétiné ses principes, bafoué la grandeur de De Gaulle, des résistants, salit la mémoire du colonel Beltrame.

Aujourd’hui, les lueurs d’espoir dans les yeux de certains se sont éteintes.
Après avoir abandonné un poste de cadre dans la banque, j’ai choisi de donner mon énergie à la petite entreprise familiale de mon compagnon. La justice, la loyauté, l’équité, l’exemplarité et a bienveillance sont les valeurs qui m’habitent, et avec toute mon imperfection, ma colère devient volcanique lorsque l’on trahit ses valeurs, je deviens alors NÉMÉSIS.
Maman de 2 merveilleuses petites âmes, à 46 ans, j’ai déjà vécu la moitié de ma vie sur terre.
Mon cœur et mon âme saignent de croiser chaque jour des yeux où la lassitude, la souffrance, la colère et l’abandon débordent. Ma timidité, ma pudeur, ma santé limitent mes élans, mais je suis là, la présence silencieuse. Je vois, je ressens. C’est pourquoi je suis moi aussi Essentiels.

Je suis Malika, et tant que mon coeur battra, pour ceux que je chéris, pour les plus faibles, les valeureux, les redresseurs de tort, je serai, à ma façon, parmi les guerriers pacifiques, les Marianne, les Gavroche.
Je tiendrai jusqu’à mon dernier souffle, avec tous les combattants du cœur, le dernier rempart face à l’oppresseur.