Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage des données techniques ne saurait être autorisé que dans le strict respect de la volonté exprimée par l’usager. Il est uniquement justifié lorsqu’il répond à une finalité légitime, telle que l’accès à un service expressément sollicité par l’abonné ou l’utilisateur, ou lorsqu’il s’agit d’assurer la transmission nécessaire d’une communication sur un réseau électronique. En aucun cas ces opérations ne peuvent servir de prétexte à une collecte intrusive ou à une exploitation détournée des données personnelles.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes ne peut en aucun cas permettre l’identification de l’utilisateur. En l’absence d’une obligation légale, d’un consentement explicite ou d’éléments techniques complémentaires émanant d’un tiers autorisé, les données collectées dans ce cadre restent strictement non nominatives et ne sauraient être exploitées pour tracer ou profiler l’individu. Toute autre utilisation serait contraire à l’exigence fondamentale de respect de la vie privée.
L’accès ou le stockage technique à des fins de profilage publicitaire ou de suivi marketing ne peut être envisagé qu’avec l’accord libre, éclairé et explicite de l’utilisateur. Ce traitement vise à diffuser des contenus publicitaires ciblés, sur un ou plusieurs sites, selon des logiques commerciales définies. Les Essentiels – France rappellent que tout usage abusif de ces technologies, sans consentement clair, constitue une atteinte à la liberté individuelle et à la dignité numérique.